Nous luttons contre la mucoviscidose

Surtout, dites-leur de ne jamais baisser les bras !

Le combat de Grégory

Qui sommes-nous ?

Grégory Lemarchal était un artiste accompli, un chanteur reconnu, heureux de pouvoir communiquer ce qu’il avait en lui à travers ses chansons. Mais c’était aussi un jeune homme atteint d’un mal incurable, contre lequel il luttait sans jamais baisser les bras. L’Association Grégory Lemarchal a été créée en juin 2007 après son décès, à 24 ans, des suites de la mucoviscidose, pour poursuivre son combat. Sa famille a voulu une association à taille humaine, de proximité, basée sur sa connaissance intime et douloureuse de la maladie pour pouvoir répondre rapidement et efficacement aux besoins des familles, des hôpitaux et des chercheurs.

Qui sommes-nous ?

Des missions claires au quotidien

Depuis 2007, l’Association Grégory Lemarchal finance d’importants programmes de recherche pour sauver des vies, apporte son aide aux patients et à leur famille pour améliorer leur vie, informe le grand public sur la dure réalité de la mucoviscidose,
et sensibilise sans relâche à la nécessité du don d’organes.

Bilan financier

Nos comptes annuels sont établis par un expert-comptable diplômé, arrêtés par notre Conseil d’administration, certifiés par un Commissaire aux comptes et approuvés par l’Assemblée Générale des membres. Enfin, nos comptes sociaux ainsi que les rapports du Commissaire aux Comptes font l’objet d’une publication sur le site internet des journaux officiels.

Bilan Financier

50% Financer la recherche

Financer la recherche

42% Aider les malades

Aider aux malades

8% Informer sur la mucoviscidose et sensibiliser au don d’organes

Informer sur la mucoviscidose

Nos parrains

Découvrez-les

Notre newsletter RESPIRE et nos vidéos

Voir les archives Newsletters et Vidéos

Nos partenaires

Nous remercions chaleureusement toutes celles et ceux qui nous soutiennent dans notre combat.

• L'Agitateur Floral
  • Banque populaire