Bilan financier

Le bilan financier fait apparaître que l’Association Grégory Lemarchal dépend en premier lieu de la générosité du public (85% des ressources collectées, voir graphique ci-dessous). Le reste provenant à ce jour, pour l’essentiel, des redevances perçues suite aux ventes de livres et CD autour de l’artiste Grégory Lemarchal.

Depuis sa création, les frais de fonctionnement limités de l’association (6,70% des ressources depuis 2007) sont assumés par d’autres apports financiers, notamment les redevances sur les disques de Grégory reversés à l’Association.

Dans le détail, on peut voir que pour les missions, 50% ont été affectées au financement de la recherche scientifique, 42% à l’amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes de mucoviscidose (actions dans les hôpitaux et aides personnalisées aux patients), et 8% à l’information sur la maladie et la sensibilisation au don d’organes. Un travail d’information réalisé partout en France sur des stands liés à des manifestations locales, dans les écoles, lycées et établissements publics, et qui aura sans aucun doute permis de sauver des vies.
Rappelons que nos comptes annuels sont établis par un expert comptable diplômé, arrêtés par notre Conseil d’Administration, certifiés par un commissaire aux comptes et approuvés par l’Assemblée Générale des membres. Enfin, nos comptes sociaux ainsi que les rapports du Commissaire aux Comptes font l’objet d’une publication sur le site internet des journaux officiels.