Une soirée de rêve au zoo !
06/06/2018
Le vendredi 1er juin, le Parc zoologique de Paris avait mis les petits plats dans les grands pour forger des souvenirs inoubliables à deux cents hôtes de marque : des enfants et adolescents atteints de mucoviscidose accompagnés de leurs parents, et parfois de frères et sœurs. Une soirée magique organisée dans le cadre de la Dreamnight at the zoo…
Le vendredi 1er juin, le Parc zoologique de Paris avait mis les petits plats dans les grands pour forger des souvenirs inoubliables à deux cents hôtes de marque : des enfants et adolescents atteints de mucoviscidose accompagnés de leurs parents, et parfois de frères et sœurs. Une soirée magique organisée dans le cadre de la Dreamnight at the zoo, événement unique qui voit 260 parcs animaliers et aquariums du monde entier offrir un moment d’évasion à des enfants souffrant de handicap ou de maladie chronique, et à leur famille. À voir les sourires de Manon, Jade ou Gabriel, la mission est plus que remplie.
Amusés devant les otaries, émerveillés en voyant passer les girafes et fascinés par les pumas, lions et autres rhinocéros, tous ont pu profiter d’un accès réservé et d’animations ludiques proposées par le personnel bénévole du Parc, sous le regard ému de Laurence et Pierre Lemarchal. Rassembler autant d’enfants atteints de mucoviscidose dans le même lieu était un défi, pour prendre soin d’éviter entre eux les transmissions de germes. Des craintes levées grâce au formidable travail effectué par l’équipe de l’hôpital Necker, comblée de voir sur place combien tout le monde était heureux d’être là.