Offres d'emploi - Assistant(e) Social(e) H/F pour la Maison Grégory Lemarchal

L’Association Grégory Lemarchal a pour mission principal l’amélioration de la qualité de vie des personnes atteints de mucoviscidose, maladie génétique grave la plus répandue en France. En 2021, l’Association évolue et renforce ses actions avec l'ouverture d’un lieu d’accueil et d’accompagnement innovant : la Maison Grégory Lemarchal.

Cette structure accompagnera des personnes majeures atteintes de mucoviscidose, de toute la France, pour les soutenir dans leur projet de vie en présentiel et/ou en distanciel. La Maison sera un lieu de vie, de partage et de découverte.

Elle recherche dans le cadre d’une création de poste son/sa futur(e) :

Assistant(e) Social(e) H/F

Sous la responsabilité de la Directrice de l’établissement, vous avez pour mission principale d’accompagner et d’informer les personnes atteintes de mucoviscidose et leurs familles dans leurs demandes administratives et financières et de les informer sur leurs droits. Vous travaillerez avec l’équipe pluridisciplinaire pour transmettre les informations nécessaires à l’accompagnement global de la personne.

Titulaire du DEASS, DECESF.

Vous maîtrisez les démarches administratives et législatives ainsi que l’accès aux droits. Vous aimez travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire et avez une capacité à développer un réseau. A l’aise à l’écrit, et dôté(e) d’un très bon sens relationnel, vous êtes également autonome, à l’écoute, rigoureux(se), chaleureux(se), créatif(ve) et prêt(e) à vous investir dans une structure innovante.

Temps plein, possible temps partiel

Maison Grégory Lemarchal

Adresse : 12 Av. du Président Georges Pompidou, 92500 Rueil-Malmaison