La Maison Grégory Lemarchal dévoile son visage !

En cette matinée ensoleillée de fin mai, nous avons enfin pu organiser une visite de chantier de la Maison Grégory Lemarchal, la structure unique en France d’accueil des jeunes atteints de mucoviscidose que nous sommes en train de construire avec votre soutien.

Arrivée de Pierre et Laurence Lemarchal↑ Pierre et Laurence Lemarchal pendant la visite du chantier

Le chantier a été arrêté complètement le 15 mars au soir mais a pu quand même reprendre, très partiellement, fin mars avec des équipes réduites et en respectant toutes les consignes de sécurité et d’hygiène nécessaires. Aujourd’hui, tous les gros travaux sont terminés ainsi que les façades. Peintures, menuiseries, appareillages sanitaires et électriques, serrureries, garde-corps, etc. viennent d’être réalisés ou posés. La Maison dévoile enfin son visage !

facade de la maison grégory lemarchal↑ Maison en 3 parties : hébergement, salle de réentrainement à l'effort, "Maison de vie"

batiment de nuit

batiment de nuit et jardin↑ Arrière de la Maison abritera toutes les activités destinées aux jeunes patients

ouvriers travaillent à l'extérieur

Les aménagements mobiliers et paysagers sont désormais en cours pour que les jeunes patients se retrouvent dans une bulle de bien-être dès qu’ils franchiront le portail extérieur.

salle d'art-thérapie

ouvrier travaillant↑ Salle d'art-thérapie

studio pour hébergement↑ Studio pour l'hébergement

bureau

Cet univers sain, apaisé et énergisant doit leur permettre de se libérer du poids de la maladie, de s’évader de la lourdeur des traitements quotidiens pour se reconstruire physiquement et moralement et s’inventer un avenir… grâce à votre générosité : pour le soutenir, cliquez sur le bouton ci-dessous.


Faire un don


Un grand merci !

Leslie et Laurence Lemarchal

Partagez cet article !