Pour Noël, offrez de la joie et de l'espoir pour les enfants malades.

Pour Noël, offrez de la joie et de l'espoir aux enfants atteints de mucoviscidose, comme la petite Coline, en soutenant des projets de recherche prometteurs.

JE FAIS UN DON



coline licorne

Coline a 7 ans, elle vit dans un petit village de Provence avec son Papa, sa Maman, et son doudou favori, Lyria, une grosse peluche licorne qu’elle a gagné à la fête foraine : « ça me fait trop plaisir de l’avoir » ; Elle fait de la danse classique et orientale depuis ses 2 ans et aime faire des spectacles. En revanche, elle n’aime pas trop parler de ce qu’elle fait à la maison chaque jour : les séances de kiné avant le petit déjeuner qui l’obligent à se lever très tôt pour ne pas être en retard à l’école, les médicaments à prendre, l’inhalateur pour aider à respirer,... « les “cripsments“ dans sa gorge qui font crac et qui font mal » ... et puis quand ça ne va pas bien du tout, les séjours à l’hôpital avec les piqûres, les perfusions, les prises de sang,...

Elle a une façon bien à elle de parler de sa maladie : « j’imagine la mucoviscidose avec sa chambre, sa petite lumière et quand je mange des médicaments, tout se secoue, tout se casse, y’a un bout qui s’enlève [...] et dès que je fais la kiné, j’ai l’impression que ma maladie, elle remonte, elle remonte et que je la crache ». À 7 ans seulement, elle a aussi compris que « pour l’hôpital, c’est grâce aux sous qu’on donne qu’on achète les machines, les trucs pour regarder les microbes, pour analyser ». Alors Coline a confiance : elle n’a pas peur car les microbes, elle sait « qu’on va les ratatiner un jour ou l’autre ».


Je fais un don



déduction fiscale 66%


Votre don va apporter joie et espoir à des enfants malades
comme la petite Coline.

Ils ont la rage de vivre... donnez-leur en la possibilité !

Faites un don de 100 € soit 34 € après réduction d'impôts

Je fais un don

Partagez cet article !