Merci pour tout !

Publié le 25/04/2017 dans la catégorie L'association

Samedi soir sur TF1, nous avons vécu une soirée exceptionnelle.

Vous avez été 4,5 millions devant votre télévision, et des milliers sur les réseaux sociaux, pour suivre la soirée hommage à Grégory et à son combat. Nous voudrions vous remercier pour tous vos messages, pour tous vos commentaires, et remercier du plus profond de notre cœur les dizaines de milliers de personnes qui ont fait preuve d'une grande générosité en écoutant les appels aux dons lancés par Nikos, Karine, et tous les artistes présents. La soirée a permis de recueillir 2,3 millions d'euros de promesses de dons.

Alors oui, pour ceux qui nous ont déjà posé la question, la Maison Grégory Lemarchal verra bien le jour, et nous espérons en poser la première pierre à la fin du mois d'avril. Vous avez compris quel en était l'enjeu. Cette maison des patients s’inscrit parfaitement dans les missions de l’Association, et notamment dans le souci constant d’améliorer la prise en charge et la qualité de vie des malades. Comment se construire un avenir quand les statistiques limitent l’horizon, que le quotidien fait tellement souffrir le corps, que l’accès à l’emploi et à la formation ne sont qu’un parcours du combattant de plus ? L’Association veut accompagner ces jeunes adultes en dehors de l’hôpital et les aider à se sentir mieux dans leur tête et dans leur corps, sortir du « tout médical » pour se concentrer sur l’humain. C’est pour répondre à ces besoins qu’a été imaginée cette maison d’accueil où seront proposés à la fois des services liés au bien-être, au développement personnel et des conseils à l’orientation professionnelle. Parce que avoir des projets de vie, c’est vivre et non survivre.

emission


Bien entendu, cette maison n'est qu'un des projets vitaux que nous avons en cours. L'Association finance toujours de très importants programmes de recherche, qui représentent chaque année 50% des fonds qu'elle destine à ses missions. Nous intervenons toujours dans les hôpitaux et venons en aide aux patients. Et nous continuerons aussi à informer le grand public sur la réalité de la mucoviscidose et à le sensibiliser à la nécessité du don d'organes. Nous sommes encore et toujours galvanisés par la vague de solidarité de samedi soir sur TF1, et nous serons fidèles à notre promesse : nous ne lâcherons rien. Pour en finir avec la mucoviscidose.


Merci à TF1, merci à nos partenaires, merci à nos bénévoles, et merci pour votre générosité.


Pierre et Laurence Lemarchal

Partagez cet article !