“Merci pour cette rénovation !” Julie, docteur en pneumologie et responsable du CRCM de Tours

« Aller à l’hôpital, c’est déjà compliqué et si en plus vous savez que vous allez attendre dans un couloir, avec beaucoup de passage, forcément cela crée du stress et de l’anxiété… » Julie, docteur en pneumologie et responsable du CRCM du Centre Hospitalier de Tours depuis 2016.

Julie docteur en pneumologie


En 4 ans, son service a beaucoup évolué. Nouvelle équipe, redynamisation de l’activité de recherche clinique, numérisation des dossiers, échanges avec les autres CRCM, dynamisation des internes autour de la mucoviscidose... il devenait urgent de s’attaquer désormais aux locaux pour les rénover et les réorganiser pour une meilleure prise en charge de la centaine de patients qui y sont suivis : « l’hôpital de semaine ayant été fermé, cela a permis une réorganisation complète du service de pneumologie avec un lieu dédié et “sécurisé” pour le CRCM :  c’est beaucoup plus efficace ! » affirme Julie.


renovation hopital tours chambres

« Les patients seront accueillis dans un espace qui leur sera réservé pendant la demi-journée qu’ils passent ici et c’est nous qui nous déplacerons pour limiter les risques de transmissions de germes. On a tous très hâte, soignants comme patients, d’intégrer les nouveaux locaux ouverts, fonctionnels et lumineux ! Vraiment merci à l’Association et à ses donateurs. »

Partagez cet article !