Les vœux du Président 2019



Bien chers tous,

Voilà bien une tradition à laquelle il est agréable de se plier : vous présenter nos meilleurs vœux pour cette année qui commence. Que 2019 soit une source de bonheur dans votre vie familiale et professionnelle. Mais surtout, nous vous souhaitons une très très bonne santé, ce qui est bien évidemment le plus important au regard de tous ceux qui n’ont pas la chance de vivre normalement.


Nous voudrions également en profiter pour vous adresser un grand « Merci » à vous, donateurs, bénévoles, membres adhérents et sympathisants. Si notre association en est là aujourd’hui, c’est tout simplement grâce à vous. Vous êtes l’essence même de nos actions, de nos projets, de notre dynamisme qui ne fait que grandir. Je ne saurais vous dire à quel point votre présence à nos côtés nous est chère. et combien nous avons, plus que jamais, besoin de ce soutien de chaque instant. Il fait notre fierté et nous permet d’avancer pour en finir avec cette mucoviscidose qui, vous le savez bien, ne prend pas de pause et ne nous laisse aucun répit.


Il nous arrive parfois de nous retourner sur notre chemin, pour réaliser ce qui a été accompli depuis presque 12 ans et prendre la mesure de ce qu’il nous reste à faire. Croyez-moi, vous pouvez être fier de ce qui a été fait dans bon nombre de domaines.


La recherche, tout d’abord, qui nous donne un réel espoir d’année en année, grâce à tous les travaux en cours, et qui nous ouvre des portes sur un optimisme palpable et concret.


L’amélioration grandissante de la qualité de vie pour nos patients dans les différents services que nous réhabilitons et l’attention particulière que nous portons sur leurs projets de vie professionnels et personnels. Je pense aussi à cette Maison Grégory Lemarchal qui, grâce à vous tous, est en train de sortir de terre et ouvrira ses bras aux patients début 2020, dans un climat bienveillant de bien être et d’espoir.


Je soulignerai également notre volonté de vraiment faire évoluer les mentalités sur le don d’organes afin que, dans ce pays, on puisse ouvrir largement nos cœurs et comprendre une fois pour toutes que la mort ne sert pas seulement à faire pleurer les vivants…


Rien n’est laissé au hasard, et nos formidables bénévoles font un travail exceptionnel sur le terrain pour informer le public sur cette pathologie et sur toutes les actions que nous menons.


Voilà la réalité du soutien que vous nous apportez.

Voilà le résultat de vos efforts.

Voilà la vérité du travail que vous nous permettez d’accomplir.

Mais ne donnons pas dans l’autosatisfaction. Il nous reste beaucoup de choses à faire, et gardons toujours en tête que la mucoviscidose, elle, ne s’endort jamais.


Encore merci à tous.

Avec toute notre affection.

Laurence, Leslie, Pierre, et toute l’Association Grégory Lemarchal

Partagez cet article !