Les vœux 2020 de Pierre Lemarchal

voeux Pierre Lemarchal président

Chères et chers Ami(e)s,

À l’aube de cette nouvelle année, je voulais avec les administrateurs de l’Association Grégory Lemarchal, vous présenter tous nos meilleurs vœux pour 2020.

Que celle-ci vous soit douce et, pour celles et ceux qui doivent affronter des épreuves, vous permette de trouver la force et le soutien nécessaires pour les surmonter.

2019 aura encore été une année bien riche dans tout ce que nous entreprenons au sein de notre structure afin de rendre la vie meilleure à tous ceux qui souffrent de mucoviscidose.

Et je suis particulièrement ému en pensant que tout cela a été possible grâce à cette chaîne de solidarité que nous formons : bénévoles, donateurs, adhérents, sympathisants, collaborateurs… c’est ensemble que nous avons parcouru et poursuivrons ce chemin.

Un chemin rempli d’espoir où nous avons de bonnes raisons de rester optimistes au regard de la recherche et plus particulièrement de l’accès aux médicaments novateurs qui nous permet de rêver à des jours meilleurs dans le quotidien des patients.

2020 va être aussi une année très importante pour l’Association Grégory Lemarchal : financement encore plus important de la recherche médicale, réhabilitations des CRCM de Necker à Paris, de Tours (adultes) et de Bordeaux (pédiatrie), aménagement et ouverture de la Maison Grégory Lemarchal à Rueil-Malmaison (92) pour accueillir et accompagner les jeunes atteints de mucoviscidose, lancement de notre application « Kinés muco » qui permettra de répondre aux attentes de tout patient pour trouver le bon kiné au bon moment et au bon endroit, etc.

Merci à vous de rendre les choses possibles.

En finir avec la mucoviscidose, même si le chemin est encore long, n’est pas seulement un rêve mais bel et bien un réel espoir.

Antoine de Saint-Exupéry soulignait : « Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas seulement de le prévoir mais de le rendre possible. »

Faisons en sorte tous ensemble qu’il en soit ainsi.

Un immense merci et tous nos vœux de bonheur, de bonne santé et d’espoir à vous toutes et à vous tous.

Bien affectueusement,

Pierre Lemarchal