Laurence Lemarchal, son message à Grégory

Grégory,

Depuis plus de 13 ans et ce chaque jour, Leslie, papa et moi n’avons de cesse de transmettre les messages que tu nous as laissés et de tout faire pour rendre la vie meilleure à ceux qui souffrent de la mucoviscidose, celle-là même qui t’aura arrachée à nous.

Ce lundi 7 septembre sera diffusé sur TF1 un biopic inspiré de ta vie, de notre vie, suivi d’un documentaire.

Si nous avons accepté qu’un tel projet se réalise, ce n’est que pour sensibiliser encore et toujours au combat contre la mucoviscidose, mieux faire comprendre à travers toi, la force qu’il faut à tous ceux qui doivent affronter au quotidien cette terrible maladie.

Tu as grandi avec la certitude que la plus belle façon d’envisager l’avenir était de croire en ses rêves et de ne jamais baisser les bras. C’est un message universel qui s’adresse également à tous ceux qui luttent contre d’autres maladies graves qui font que la vie est différente.

Voilà pourquoi Grégory, avec ta sœur et papa, nous avons fait ce choix, toujours "sous ton regard", avec l’envie commune de donner plus d’espoir à tous ceux qui en ont besoin.

Ce choix est bien sûr émotionnellement difficile pour nous, ta famille, mais c’est une décision qui va nous permettre d’avancer, encore et toujours, dans le combat contre la mucoviscidose, et de rendre la vie plus douce à ceux qui, comme toi, sont de merveilleux combattants.

Une soirée pendant laquelle nous espérons également que ceux qui seront devant le petit écran soutiennent la lutte contre la mucoviscidose à travers l’association qui porte ton nom et comprennent… "pourquoi tu vis".

Laurence Lemarchal, 
Co-fondatrice de l'Association Grégory Lemarchal


Partagez cet article !