Actualité et évènement lutte contre la mucoviscidose | Association Grégory Lemarchal

Une soirée de rêve au zoo !

Le vendredi 1er juin, le Parc zoologique de Paris avait mis les petits plats dans les grands pour forger des souvenirs inoubliables à deux cents hôtes de marque : des enfants et adolescents atteints de mucoviscidose accompagnés de leurs parents, et parfois de frères et sœurs. Une soirée magique organisée dans le cadre de la Dreamnight at the zoo...

Mike Parent, coureur solidaire : “Viens avec ton cœur et tes baskets !”

Depuis 2011, Mike Parent, pompier professionnel de Haute-Savoie, se lance des défis sportifs toujours plus grands pour l’Association Grégory Lemarchal. Rencontre.

Reprise des négociations entre le laboratoire Vertex Pharmaceuticals et les autorités françaises.

Après plusieurs semaines de discussions et de médiations, les acteurs de la lutte contre la mucoviscidose ont obtenu que le laboratoire revienne sur certaines de ses décisions. Ils saluent la volonté affichée des autorités françaises de trouver des solutions pour l’intérêt des patients.

Mise au point sur les essais cliniques de Vertex Pharmaceuticals.

Les acteurs de la lutte contre la mucoviscidose, dont l’Association Grégory Lemarchal, demandent toujours une décision sur les essais annulés début février. Explications.

Annulation des essais cliniques en France - Le point sur les actions menées depuis le 12 février

Après la colère exprimée mi-février par les acteurs de la lutte contre la mucoviscidose et matérialisée par une tribune diffusée auprès des médias, nous agissons sur tous les fronts !