CRCM Pédiatrique de Rennes

Un voyage au cœur de Breizh.


Quelle foule, et que d'émotions ! Beaucoup d'enfants et de familles étaient présents pour l'inauguration du nouveau Centre de ressources et de compétences de la mucoviscidose (CRCM) Pédiatrique du CHU de Rennes, un service réhabilité conjointement par l'hôpital et l'Association Grégory Lemarchal.

Ce sont les équipes soignantes autour du Dr Deneuville qui ont choisi le thème du voyage, pour inciter la centaine d'enfants à s'évader et rendre leurs visites plus faciles. Ainsi, on passe de l'Inde au Brésil, puis au Japon, à l'Afrique ou l'Australie au gré des cinq chambres de consultation. Les équipes - gastro-pédiatre, pneumo-pédiatre, infirmière coordinatrice, diététicienne, kinésithérapeute, puéricultrices, psychologue, assistant socio-éducatif et secrétaires, bénéficient désormais d'un cadre chaleureux et apaisant pour accueillir des enfants qui disent déjà se sentir "ailleurs qu'à l'hôpital". En Bretagne, on sait définitivement réchauffer les cœurs...

Plaque dévoilée au CRCM Pédiatrique de Rennes


Le CRCM a été inauguré le jeudi 19 octobre 2017 en présence de Mme Anatole-Touzet - directrice générale du CHU ; du Pr Pladys - Chef du pôle femme-enfant, chef du service de pédiatrie ; du Dr Deneuville, responsable du CRCM ; Pierre et Laurence Lemarchal - Président et co-fondatrice de l’Association Grégory Lemarchal ; Karine Ferri - membre du Conseil d'administration de l'Association.

inauguration rennes 1

inauguration rennes 2

inauguration rennes 3

inauguration rennes 4


inauguration rennes 5

inauguration rennes 7


Crédit photos : © Julien Knaub / CL2P /AGL

Partagez cet article !