Financement recherche mucoviscidose - Association Grégory Lemarchal

Financer la recherche

Comme nos parrains, offrez une étoile d'espoir aux enfants atteints de mucoviscidose.

Mettez de la couleur dans la vie des enfants atteints de mucoviscidose !

"En sciences humaines et sociales, on trouve toujours quelques chose d'utile."

Sylvain Ferez dirige l’un des programmes de recherche en Sciences humaines et sociales financés par l’Association Grégory Lemarchal depuis 2016, pour faciliter le suivi de la scolarité et l’accès à l’emploi des patients. Il explique.

Projets de recherches financés

L’Association Grégory Lemarchal et Vaincre la Mucoviscidose cofinancent à 50/50 d’importants programmes de recherche, dont Colt et ex-vivo. Depuis 2009, nos deux associations ont alloué conjointement 9,6 millions d’euros pour 136 projets sur les infections et la transplantation pulmonaire.

Cap sur les sciences humaines et sociales

En parallèle de l’implication dans le soutien aux programmes classiques de recherche scientifique et médicale en partenariat avec Vaincre la mucoviscidose, l’Association Gregory Lemarchal a décidé fin 2015 de promouvoir un appel à̀ projets dans le domaine de la recherche en sciences humaines et sociales, recherche centrée sur les patients atteints de mucoviscidose, transplantés ou non.

Recherche : des résultats et des perspectives

Dès sa création l’Association Gregory Lemarchal s’est fixé parmi ses objectifs celui de soutenir la recherche médicale et scientifique sur les thèmes de la mucoviscidose et de la Transplantation pulmonaire.