Un Village au Parc à Grenoble (38)

Samedi 26 et dimanche 27 mai 2018

affiche un village au parc

Rassembler les énergies, veiller sur ceux qu’on aime, partager des moments de vie… C’est parce qu’elle prône ces valeurs quotidiennement dans son combat contre la mucoviscidose que l’Association Grégory Lemarchal a eu envie de proposer aux Grenobloises et Grenoblois de se retrouver pour faire la fête, le temps d’un week-end, sur la place d’un village symboliquement recrée au sein du Parc Paul Mistral, sur l’anneau de vitesse et à l’ombre de la tour Perret.

Un Village au Parc, c’est un rendez-vous ouvert à tous ceux qui veulent passer un week-end de fête à Grenoble.

Autour de Laurence et Pierre Lemarchal, quelque 130 bénévoles accueilleront les Isérois pour proposer aux familles, sportifs, sympathisants et promeneurs des animations ludiques, des instants de détente et des défis à relever entre amis. Le tout sous la « surveillance » bienveillante du comédien Philippe Bas, alias le commandant Rocher de la série Profilage (TF1), qui marquera ainsi son engagement à nos côtés.


Demandez le programme !

Samedi 26 mai. 14h00 – Minuit :

  • Ouverture à 14h00. Stands de jeux, structures gonflables, stands de gourmandises, restauration dans une ambiance Guinguette, musique…  
  • Dès 19h00, Zumba géante animée par des coaches spécialisés.  
  • 20h30. Concert de JAG (première partie).  
  • 22h00. Feu d’artifice dans le ciel du Parc Paul Mistral, puis suite du concert de JAG.

structure gonflable

feu d'artifice


Dimanche 27 mai. 9h00 – 19h00 :

Ouverture des stands dès 9h00. Toboggans, phare d’escalade, Basket shoot, parcours hiver, parcours speedball, tir à l’élastique, tirs au but, parc montagne, maison champignon, vache à traire, parcours acrobatique, trampolines, kermesse avec pêche à la ligne, jeux de massacre, maquillage… Stand de création artistique pour la fête des Mamans, animé par Color’i. 

10H00. Première Foulée Grégory Lemarchal. Courses non chronométrées ne nécessitant pas de certificat médical, mais nombreux lots à gagner sur simple tirage au sort des dossards.

Courses 10 km, 5 km, 2,5 km dans le Parc Paul Mistral avec passage à l’intérieur du stade des Alpes. Nombreux l. Inscriptions sur place ou au 06.74.85.81.39

foulee gregory lemarchal

11h00. Initiation à la marche rapide avec l’athlète Djamel Selseldeb.

Toute la journée : Balades à Poney dans les allées du Parc, animées par le centre équestre le Troubadour. Cours de fitness, combat, attack. Démonstration avec les Pom-Pom girls des Alpes. Tombola. Arbre à messages. Variété et restauration…

balade en poney


Bien entendu, tous les bénéfices de ce Village au Parc serviront à l’Association Grégory Lemarchal pour financer la recherche et venir en aide aux patients atteints de mucoviscidose et à leurs familles. 
Nous vous attendons nombreux !  


Nous remercions chaleureusement pour son aide à notre combat l’équipe municipale de Grenoble, dirigée par Monsieur Éric Piolle. Cet événement est possible grâce à leur soutien. 

Lieu : anneau de vitesse - Parc Paul Mistral - Grenoble
Horaires : de 14h00 à minuit le samedi et toute la journée le dimanche
Renseignements : 06 74 85 81 39

Partagez cet article !