Les Boucles du cœur de Carrefour solidaires de l’Association Grégory Lemarchal !

Publié le 16/05/2017 dans la catégorie Événements

logo boucle du coeur

L’opération annuelle de collecte solidaire de Carrefour se déroule jusqu’au 18 juin dans 900 magasins de l’enseigne. Cette année, Les Boucles du Cœur soutiennent l’Association Grégory Lemarchal.

Pendant plus d'un mois, les magasins Carrefour et Carrefour Market se mobilisent à travers une série d'événements originaux afin de récolter des fonds pour les 300 associations mobilisées qui travaillent à améliorer le quotidien d'enfants en difficultés. Chaque année,

Les Boucles du Cœur parrainent une association d'envergure nationale afin de lui permettre de financer des projets de recherche et de prise en charge d'enfants en difficulté. Cette 7e édition soutient l'Association Grégory Lemarchal et son combat contre la mucoviscidose, maladie génétique grave la plus fréquente en France.

Avec Les Boucles du cœur, l’Association souhaite financer un vaste programme de recherche sur les infections, et augmenter l’espérance de vie des patients atteints de mucoviscidose.

Depuis leur création, Les Boucles du Cœur ont permis de récolter 6 millions d'euros remis à 6 associations nationales et à plus de 300 associations locales œuvrant pour l'enfance en difficulté.

Carrefour, la solidarité au quotidien
Engagée auprès du monde associatif depuis de nombreuses années, Carrefours soutient les associations et projets solidaires. Chaque jour, des dons alimentaires sont remis aux associations de l'aide alimentaire, faisant de l'enseigne en 2016 le premier contributeur des Banques alimentaires et des Restos du Cœur. En 2016, l'équivalent de 103 millions de repas a été distribué à un millier d'associations.

Vous aussi, entrez dans la boucle !

Rendez-vous sur le site des Boucles du cœur :
www.carrefour.fr/engagements/boucles-du-coeur

ligne coeur