La Course des Héros, "chaque année, c’est l’occasion de se retrouver autour d’une cause commune"

"Je m’appelle Claire, j’ai 32 ans et je suis greffée des poumons suite à la mucoviscidose depuis plus de 4 ans. Juste avant la greffe, j’avais le souffle si court que je ne pouvais plus me déplacer comme je le voulais. Manquer d’air est une sensation horrible et angoissante.

Quand j’ai eu ce nouveau souffle, j’ai eu envie d’en profiter pour courir à la Course des Héros pour soutenir l'Association Grégory Lemarchal qui a tant fait pour moi et pour tous les autres malades. 

claire aziza

C’est ma 4e participation. D'habitude, je cours 6 km, mais cette année est particulière. Touchée par la Covid et hospitalisée en septembre dernier, je ne suis pas sûre de pouvoir accomplir ce challenge à cause de l'essoufflement qui persiste.

Cependant, comme nous l’a demandé Grégory, ne baissons jamais les bras. Je serai sur la ligne de départ le 20 juin pour, plus que jamais, me surpasser. Et si je n’y arrive pas, je ne courrai que 2 km car l'important est de passer un bon moment.

J’espère sincèrement que nous serons le plus nombreux possible. La Course des Héros n'est pas qu'une course, elle m'a permis de rencontrer une famille, de réunir mes amis. C'est un événement convivial que j'attends avec impatience. Chaque année, c’est l’occasion de se retrouver autour d’une cause commune. La Covid nous empêche déjà de vivre pleinement : ne la laissons pas affaiblir l'Association, ne la laissons pas nous empêcher de venir à bout de la mucoviscidose. Je compte sur vous."

Claire, atteinte de mucoviscidose
et participante à la Course des Héros depuis 2017




Vous aussi, relevez le défi et participez à la Course des Héros 2021 aux couleurs et au profit de l’Association Grégory Lemarchal.

Votre participation en 3 étapes :

  1. Inscrivez-vous ici

  2. Créez votre page personnelle de collecte au profit de l’Association Grégory Lemarchal et mobilisez votre famille, vos amis, vos proches, vos collègues, vos voisins,... pour atteindre un minimum de 250 € de collecte

  3. Le Jour J, parcourez les 2, 6 ou 10 km choisis en courant, marchant, dansant,... dans une ambiance festive où vous retrouverez les bénévoles de l’Association Grégory Lemarchal


    -> INSCRIVEZ-VOUS ICI <-



Partagez cet article !