En quoi consistent nos aides individuelles ?

Déjà frappées par l’injustice de la maladie, les personnes atteintes de mucoviscidose doivent souvent affronter une situation financière difficile. L’Association a pour mission d’apaiser leur quotidien et de concrétiser des projets de vie.

Parce que de plus en plus de jeunes adultes aspirent à se construire un avenir en dépit des contraintes de leur quotidien mais doivent y renoncer par manque de moyens financiers, l’Association a mis en place un système d’aides en relation avec les assistantes sociales des hôpitaux (voir interview ci-contre). Soutien scolaire, cursus diplômant, formations professionnelles, permis de conduire et transports pour faciliter l’accès à l’emploi, matériel informatique... nous finançons tous types de projets de vie. Parce que réaliser un projet de vie, c’est presque avoir une vie « normale », une vie qui ne vous résume pas au nom d’une maladie.

Nous venons également en aide aux patients et aux familles qui doivent passer un cap difficile, par exemple en apportant notre soutien financier pour accéder à un logement de transition en cas d’attente de greffe loin du domicile familial, etc.

Partagez cet article !