Bientôt la plateforme Kinés Muco !

kines muco header

La kinésithérapie respiratoire constitue, dès leur naissance, un soin central pour les personnes atteintes de mucoviscidose. Mais encore faut-il trouver un praticien disponible, et surtout formé aux techniques spécifiques à cette maladie. Ce besoin peut se faire sentir au quotidien, pour pouvoir assurer un déplacement professionnel, ou avoir la possibilité de partir en vacances sans rompre la chaîne de soins et se mettre en danger. Or, il n’existe pas de registre national de ces professionnels, et encore moins accessible aux particuliers.


Le programme Kinés Muco a donc pour objet de créer la première plateforme numérique de mise en relation directe entre des patients et familles et un praticien. 


Ainsi, des parents par exemple pourront facilement contacter un kiné avant un séjour dans une ville éloignée de leur domicile, s’assurer de sa disponibilité et échanger sur l’état de santé de leur enfant et les conseils utiles pour sa prise en charge éventuelle. En somme, il s’agit de rendre les contacts plus proches pour aller plus loin...


La plateforme Kinés Muco est un projet porté par l’Association Grégory Lemarchal. Kinés Muco a obtenu le Prix sanitaire lors du Hacking Health Lyon 2017, remis par le Pr Rode, doyen de la faculté de Médecine Lyon-Est.


Vous êtes kiné et prenez en charge des patients atteints de mucoviscidose ? Vous voulez participer au programme Kinés Muco ?
Écrivez-nous à : kinesmuco@aglemarchal.org

Partagez cet article !